top

top

BIENVENUE !

BIENVENUE !

vendredi 4 octobre 2013

Quoi d'neuf bébé? #1


I am une maman ! te donne des nouvelles de bébé(e). Elle grandit avec vous, semaine après semaine! 

Déjà, viens que j’te présente ! Louloute, ma fille, 7 semaines aujourd’hui. En vrai, elle s’appelle Lou, elle est née à Madrid, le vendredi 16 aout 2013 à l’heure de l’apéro, avec pas mal de jours de retard. J’ai perdu les eaux la veille de mon déclenchement. Déclenchement que je voyais comme un échec. Alors bien sur, c'est comblé que nous sommes partis à la rencontre de notre fille. Mon accouchement fut génial. Et ce n’était pas gagné, vu la grossesse de chiotte que j’avais passé. Qu’on se le dise, j’ai détestais être enceinte. 279 jours d'horreur. Carrément.

Alors oui, je sais, « génial » ce n’est pas forcément le mot que tu associerais avec « accoucher ». Pourtant, pour moi, ça a été le cas. J’ai eu quelques douleurs, certes, mais c’était supportable. C’était supportable, intime, beau, simple, drôle parfois, intense et incroyable. En quelques heures à peine, je tenais ma fille contre moi et je n’en croyais pas mes yeux. Toutes les peurs que j’avais eu, les plus stupides soient-elles, ont disparu à l’instant où je me suis perdue dans son regard. C’était moi, c’était nous, c’était l’Amour, c'était la Vie, c'était le Monde que je tenais dans mes bras. Je savais, je comprenais, rien qu’en la touchant. La perfection s’écrit L-O-U. « Ça va, elle s’la pète pas trop I am une maman, ça reste raisonnable… » Tu me vois pas, mais je te souris car je sais que tu es pareil ! Comment ne pas être fière, grave, de ce qu’il y a de plus beau sur terre?! « Ben vas-y, continue, te gênes pas ! »

Le 19 aout, vers midi, on était tous les trois chez nous. On était bien, on était heureux, on était une famille. 7 semaines sont passées depuis ce 19 aout et Louloute à bien grandit. « Non ! Sans déconner, c’est normal ça ?! » Elle a des grands yeux violets foncés et s'émerveille et s'étonne d'un rien, elle a une belle bouche rose et un sourire à tomber, des grandes mains de pianiste, et pas de poignet. Elle est trop potelée, c’est : l'avant-bras et DIRECT la main ! Je la scrute du soir au matin. Les sourires aux anges ont laissé place à des vrais sourires. Du coup je peux passer facile une heure à tenter de lui faire décrocher un sourire. Même une grimace ça m'irait ! Quand elle veut pas, elle veut pas et elle me jauge avec méprit. Et moi je m'éclate et je ris. Elle, elle devrait rire dans pas longtemps et j’attends ce moment avec impatience et excitation !  Pour le moment, elle se contente d’ouvrir grand la bouche et de pousser de petits cris. Elle se fait même parfois auto-flipper. Elle me fait alors ce qu’on appelle avec le papa : « la petite bouche ». Les lèvres toutes pincées, un peu tremblante et en accent circonflexe. C’est un crève-cœur cette « petite bouche » et à ce moment là, je lui donnerais le ciel et les étoiles. Je te jure, je le ferais.

7 semaines de découvertes, 7 semaines de partage, 7 semaines délicieuses.
Mais aussi…
7 semaines de fatigue, 7 semaines d’incompréhension, 7 semaines à fond.

On se dompte, on s’apprivoise. Je l’admire, je l’apprends par cœur, je l’imagine… Je la regarde dormir, je la regarde respirer, je la regarde me regarder. Je retiens mon souffle pour que ça ne passe pas trop vite. Bientôt la 8ème semaine sera là, et tout sera encore différent.

4 commentaires:

  1. Génial ! Merci pour cet article, comme d’habitude très complet et vraiment pertinent !
    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  2. Surtout ne changes rien, c’est merveilleux de venir sur ton site .
    Bien à Toi et bonne continuation.
    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  3. I find your site awesome, I wish you all the best because you deserve it, good luck and congratulations for this great site!

    voyance Email gratuit

    RépondreSupprimer