top

top

BIENVENUE !

BIENVENUE !

dimanche 24 novembre 2013

Quoi d'neuf bébé ? #2

                                                              Quoi d'neuf bébé? #1


I am une maman ! te donne des nouvelles de bébé(e). Elle grandit avec toi, semaine après semaine! 

Lou-les-grosses-joues a fêté ses 3 mois il y a 7 jours. D’ici 2 semaines, ça fera 1 an que je découvrais les 2 barres sur mon test de grossesse (mon journal de grossesse). Une année qui a changé ma vie. Une année qui m’a changé moi. Aujourd’hui, elle a pile 100 jours. 

Je nous revois, tous les 3 dans cette petite chambre de la maternité de Madrid, en train de la regarder vivre ses premières heures. 100 jours qui me paraissent un siècle. Les images sont floues, je ne me souviens pas de chaque détails. Juste de l’essentiel. 

 
15 minutes de vie !

Les larmes de son papa, pour leur premier peau à peau. J’en ai ri sur le moment. Sûrement parce que j’avais assez pleuré. Cette pêche que je lui ai lancé sur la tête quelques heures après l’accouchement, pour tenter de le réveiller. Ni mes cris ni ceux de la petite n’avaient réussi à le lever et j’avais interdiction de me mettre debout seule. L’étrange sensation que mon corps s’était scindé en deux pour créer ma fille. L’étrange sentiment qu’il était vide, ce corps. Vide d’elle. Je me souviens m’être touché ce bide qui m’avait tant effrayé durant 9 mois. Ce bide qui était de nouveau qu'à moi. Ce bide mou, sans elle. J'ai réalisé qu'elle, elle était seule maintenant.  Seule, face au monde. Et j’ai eu peur. J’ai su que j’aurais peur toute ma vie. Je me souviens de sa main qui agrippait mon doigt si fort. On m’a dit que c’était un réflexe. Moi je sais que c’était de l’amour.  Les frayeurs qu’elle se tapait, en pensant qu’elle tombait dans le vide et qui la faisait sursauter et ouvrir d’un coup ses bras en croix. (Connard de Moro). Son premier caca, qu’on a nettoyé à l’aveugle, sans trop connaître les bons gestes. Le surplus de savon et les bulles de merde qui nous explosaient au visage. La 1ere fois que l’on s’est endormie, elle et moi, collée, comme si elle était encore dans mon ventre. Le sourire de mon père quand je lui ai présenté sa petite fille. Ma fierté que ce soit LUI, son grand-père. Il comprendra. Sa remarque aussi : « Mais tu as encore du ventre, c’est normal ? » Je l’aime mon père, mais niveau délicatesse on a fait mieux ! Le regard de ma mère, quand elle a découvert mon bébé. Ce regard qui m’a bouleversé. Ce regard que j’ai compris puisque moi aussi, enfin, j’étais maman. La première fois que mes grands-parents, l’ont pris dans leurs bras. Ils l’ont regardé et l’ont touché avec tant de douceur, sans trop réaliser, je crois, que la fille de leur fille venait de mettre au monde leur arrière-petite-fille. L'espoir,  qui me brûle toujours le cœur, qu'ils puissent la voir grandir le maximum.

Sa 1ère journée de vie !
Sa 1ère  journée de vie, bis !

100, c’est le nombre de jours qu’elle a aujourd’hui.
983, c’est le nombre de tétées.
500, c’est le nombre d’heures de sommeil qui me manque.
496, c’est le nombre de sourires qu’elle m’a fait.
440, c’est le nombre de couches utilisées.
360, c’est le nombre de fois où j’ai chanté « Malbrough s’en va en guerre » pour la calmer. Je sais. Mais il n'y a que ça qui marche.
271, c’est le nombre de fois où elle a vomi dans mes cheveux. Ou sur mon tee-shirt. Ou sur mon jean. Ou sur ses habits tout propre.
46, c'est le nombre de litre de bave.
25, c’est son tour de cuisse.
Et 4, son tour de joue !

Depuis peu, elle a découvert ses mains. Elle a surtout compris qu’elles étaient à elle et qu’elle pouvait s’en servir pour toucher ce qu’elle regardait. C’est pas encore super fluide et il y a des loupés, mais elle arrive a attraper son hochet pour le porter à sa bouche. D'ailleurs, elle met tout dans sa bouche. Faut pas s’approcher trop près, au risque d’être tété ! Elle a trouvé son pouce, mais n’a pas bien compris comment s’en servir. Elle le passe entre son index et son majeur (comme si elle avait volé mon nez) et essaye de le sucer comme ça! Sans trop de succès. Elle est aussi fan de mes mains. J’ai appris quelques comptines mimées et elle adore !

La nuit, elle attrape mon visage quand je lui fais un bisou, comme pour me dire de pas partir trop loin. Plus elle me colle, mieux elle dort. Je crois que je suis son doudou ! Enfin, moi ou mes seins, je sais pas trop !

Elle me sourit, de toutes ses gencives, en réponse à mon sourire. Elle fait aussi sa timide. Quand mes sourires sont trop appuyés et que je la regarde trop longtemps, elle cache sa tête dans son cou et moi, je craque ! Souvent, elle me regarde faire autre chose et elle marre toute seule. Et ça, ça me fait carrément rire. Alors, elle ouvre grand sa bouche et, elle aussi, rit...mais en silence. J'attends impatiemment le jour où son rire explosera dans l'appartement !  





Lou-les-grosses-joues kiffe l’eau ! Elle passe de longues minutes dans le bain, admirant ses pieds sans savoir qu’ils sont à elle ! C’est son moment de détente. On prend même des douches toutes les deux (avec l'aide du papa) : le bonheur à l'état pur! J’essaye au maximum de suivre son rythme. Depuis déjà plusieurs semaines, elle est toujours réveillée en début de soirée, vers les 18h. Je joue donc avec elle. Vers 19h30-20h, comme elle ne se rendormait pas, j’ai décidé de profiter de ces moments d’éveil pour lui donner son bain . Aujourd’hui, même si ça lui arrive de s’endormir plus longtemps en soirée, elle se réveille toujours avant 20h. Je crois qu’elle a décidé que ça serait l'heure de son bain ! Après, autant pour son plaisir que pour le mien, je la masse ! Maintenant, depuis que j’ai lu Shantala, je la masse aussi le matin, plus longuement, plus traditionnellement. Le soir, c’est free style. J’ai repéré les gestes qui lui plaisent le plus. Musique douce, lumière tamisée, on se regarde, on se parle (surtout moi !), on s’aime. Elle ne fait pas encore ses nuits (même si le Docteur Grandsenne nous assure le contraire → regarde !), puisqu’elle tète encore entre 3 et 5 fois par nuit, mais elle s’endort tous les soirs à 21h !



Je vois bien qu’elle n’aime pas trop rester allongée ! Elle pousse sur sa tête comme pour se lever. Quand elle est couhée et que je lui prends les mains, elle me serre fort, force et arrive presque s’assoir toute seule ! Je la mets souvent sur le ventre, sur un petit tapis molletonné tout doux (celui-là !) Elle lève entièrement sa tête et me regarde, fière et souriante ! Elle arrive aussi à passer d’une position à une autre : du dos au ventre et vice-versa.

Bébé sait chanter ! Elle gazouille grave ! Elle me tient de véritables conversations, surtout le matin. Tôt le matin. Son père adore. Moi, moins. Je suis pas du matin ! Mais je préfère largement qu’elle me réveille en me racontant sa vie qu’en me hurlant dans les oreilles !

Nos journées sont plus faciles et plus douces ! Elle passe beaucoup de temps dans l’écharpe, elle me regarde vivre. Quand elle a besoin d’interaction, elle sait me le faire comprendre. Dans l’ensemble, elle ne pleure pas beaucoup. Mais il y a toujours des mauvaises journées.

Bébé Lou est une petite fille curieuse, éveillée, drôle et grosse. A trois mois, elle a dépassé les 7kg ! Et elle mesure plus de 67cm ! La taille 6 mois est déjà trop petite. Elle est pleine de bourrelets et de plis ! A embrasser, c’est un bonheur. Je pourrais la manger ! 
 


A bientôt, pour le Quoi d'neuf bébé? #3 !

7 commentaires:

  1. Trop chou.

    Merci pour ce nouvel article <3

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine Lou dans quelques années quant elle lira ton blog elle bien se marrer !!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour tout ce que tu partages... Ton site est rempli de bonnes idées!
    Bonne continuation, et encore merci!
    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
  4. Ton blog est superbe, que de belles idées! Bravo !

    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour cet article très clair !! Belle journée
    voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer
  6. My best congratulations for your beautiful site! Perfect !!!

    Voyance Email

    RépondreSupprimer